Loisirs au Faro

L'Hotel le Faro, situé devant le fleuve Niger, en amont de la ville de Ségou, propose à ses visiteurs des activités nautiques.
A quelques mètres de la terrasse de l'Hotel, le fleuve Niger s'étend,très large, offrant ainsi un plan d'eau idéal pour des activités nautiques.
Les plages de sables rouges apparaissent à la décrue du fleuve. Elles sont des lieux de charme pour se baigner ou contempler le paysage de la vallée.


Le fleuve Niger est vivant car les habitants du village historique de Sekoro proche de l'hotel, sont nombreux à tirer leurs revenus de la pêche ou de l'extraction manuelle du sable et du gravier.
Le passage des pirogues devant l'hotel, le matin et la nuit témoigne de cette activité incessante et montre l'hotel le Faro intégré à la vie économique locale.

Promenades et location de pirogues

A l'Hotel le Faro vous pouvez louer une pirogue et les services d'un piroguier à un prix raisonnable. Chacun peut organiser son périple sur le fleuve et prendre la direction des hauts fonds et des plages, ou encore aller visiter les villages des pôtières. La promenade en pirogue sur le fleuve Niger est l'occasion de faire connaissance avec les pêcheurs qui appartiennent l'ethnie Bozo et qui comptent parmis les grands peuples transhumants du Mali.

Promenade et location de voiliers

L'Hotel le Faro dispose d'une flotte de catamaran Hoby Cat qui
permettent aux amateurs de voile, ou aux novices de se promener sur le fleuve. Des moniteurs originaires du Mali sont disponibles pour vous accompagner en balade ou vous aider à naviguer. Le vent souffle parfois très fort et permet de faire des sorties sportives en s'accrochant au trapèze.

Galerie photos